Les propriétaires de logements F et G auront bien 6 mois de plus pour financer leurs travaux monogestes avec MaPrimeRénov. A compter du 1er juillet, retour au dispositif prévu : le pilier « efficacité » (un ou deux gestes) sera disponible pour les seuls logements A à E tandis que F et G seront orientés vers le pilier « performance » avec un accompagnateur Rénov’ (2 gestes d’isolation, 1 de ventilation et un gain de deux classes minimum).
Enfin, à compter du 1er avril 2024, les aides MaPrimeRénov’ baisseront de 30% pour l’achat d’une solution de chauffage au bois. Pour s’y retrouver , plusieurs guides publiés par l’Anah (aides financières 2024, guide MaprimeRénov’ Copro, guide pas à pas à destination des demandeurs, et le simulateur France Rénov’ peuvent être bien utiles.
Décret n)2023-1365 et arrêté du 29 décembre 2023 modifiant l’arrêté du 17 novembre 2020 modifié relatif aux caractéristiques techniques et modalités de réalisation des travaux et pestations dont les dépenses sont éligibles à la prime de transition énergétique.